Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Lefféepapillon
12 novembre 2012

Vernis et compagnie

Ce week-end j'ai due être responsable de nombreux changements climatiques, et j'en suis vraiment désolée.


En effet j'ai acheté DEUX vernis O.P.I.


Oui, oui je tiens à insister sur le nombre de deux !! Car le vernis et moi cela fait deux, c'est le cas de le dire. Je suis pourtant très fille, mais alors le vernis ce n'est  pas mon truc.

Le problème ?? Le séchage !!! Je suis du genre pile électrique, je ne tiens pas vraiment en place et attendre gentiment que le vernis sèche après chaque couche, la galère.En général au début je tiens bon, je suis sage comme une image, le vernis sèche bien. Sauf qu'au bout de quelques temps, je me mets à parler (taper) sur facebook, à trifouiller dans mon téléphone, à lire un magasine et en général PAF, le vernis n'étant pas sec, il part en courant et il faut tout recommencer.

En général, je recommence une fois, la deuxième ça se finit au dissolvant et ce pour tous les doigts.

Il faut aussi que vous sachiez que je suis secrétaire, je passe ma journée à taper et à classer des dossiers. Et en général le vernis, ben sur moi, il ne tient pas 24h. Après une journée de boulot il est écaillé. Et franchement passer autant de temps à le poser correctement pour qu'il ne dure que 24h : Non.

J'en reviens donc aux vernis O.P.I.

 

J'ai une amie qui est une très très grande fan de vernis. O.P.I., Essie, Chanel, elle les a tous et de toutes les couleurs. Elle a essayé un bon nombre de fois de me convertir, rien n'y a fait. Surtout qu'en plus je ne vois pas l'intérêt de mettre plus de 10 € dans un vernis. Un vernis Claire's à 4€ (environ) ça va très bien, surtout pour le garder à peine 24h.

Je ne sais donc pas ce qui m'a pris ce samedi. J'ai voulu essayer un VRAI vernis. J'ai donc acheté le " You don't now Jacques" de O.P.I., et un Top Coat (je ne suis certes pas une grande fan de vernis mais j'ai les bases. 1 base + 2 couches de couleur + 1 top coat).

Au premier abord, les flacons O.P.I. sont assez jolis, ils donnent envie d'acheter. Je suis très sensible au design pour tout. Un beau design me donne envie d'acheter même si le produit n'est pas de bonne qualité, alors que l'inverse, un design pas très beau pour un produit de qualité, est plus difficile. Il existe un nombre infini de teinte, pour tou les goûts, toutes les occasions. Ensuite les noms des différentes teintes sont juste géniaux!! J'adore!! Je serais capable d'acheter un vernis juste pour son nom à cause d'eux.

"You don't now Jacques", mais où ils sont aller cherché ce nom ?? Il s'agit d'une teinte marron/taupe, discrète, parfait pour moi!!

La texture est facile à poser. J'avaisDSCF1794 mis une base avant, j'ai pu poser la deuxième couche toute suite après la première (enfin une fois la main finie). Pour le Top Coat, j'ai préféré attendre 5min pour être sûre du résultat. Le séchage final n'a pas duré une éternité et ça ... c'est génial.

Bon alors depuis ma pose je n'ai pas travaillé, week-end oblige, mais j'ai fait pas mal de trucs et Oh Miracle, il a tenu !!!

Comme quoi, que pour avoir un bon vernis et une bonne tenue rien de tel qu'une bonne marque, le prix reste raisonnable (13,90€ à Nocibé) pour une quantité assez grosse.

Et vous savez quoi ?? J'aurais presque pris goût à me mettre du vernis. Bon je n'en suis pas à changer de couler tous les jours, mais c'est déjà un bon début non ??

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Lefféepapillon
Publicité
Archives
Publicité